LES ETAPES DU PASSAGE DE L’IDEE A L’ ECRAN:
La durée de ces étapes varie en fonction du type de vidéo choisit
1-PRÉ-PRODUCTION
Le but de cet entretien est d’assimiler au mieux votre univers, vos valeurs … Connaître et comprendre aussi votre propre perception du métier, vos concepts , vos services… Une vidéo qui a de l’impact est pour Boostévol un support qui génère de l’émotion et surtout qui vous reflète. Durant cet échange, Boostévol sera plus que jamais à l’écoute de vos idées ( Scénario, interview, mise en scène …), mais également de bons conseils pour vous guider au mieux dans votre stratégie de communication. Ici sera aussi en parti le moment de planifier, organiser nos futures rencontres ( Tournage), déterminer les lieux et échanger au besoin des supports visuels et informations utiles à la réalisation du projet (Logos, sons, charte graphique …)
2-PRODUCTION
C’est le moment de la « captation » d’images et de sons avec votre collaboration en toute convivialité. C’est aussi en partie votre coopération qui fera la qualité de la vidéo d’où l’importance de l’étape précédente. La réflexion et » l’Écriture » d’un scripte de départ est nécessaire pour ne pas perdre le fil du tournage et rester concentré sur le thème définit et le message à délivrer. Bien que souvent l’improvisation et la liberté de certaines prises à la volée fassent toute la différence !!!
3-POST-PRODUCTION
Le « dérushage » :
- C’est le moment qui consiste à revisionner tous les » rush* » ( *Séquences vidéo filmées) pour ainsi sélectionner les plans qui ont retenu de l’intérêt dans l’optique du message à faire passer. On garde, on jette, on coupe, … « Mieux vaut un film court de qualité qu’une vidéo longue et ennuyeuse ».
L’ écriture du scripte :
- C’ est à ce moment là que Boostévol rédige l’intro , le développement et la conclusion du film entreprise. Vous imaginez bien que le seul fait de mettre bout à bout des brides de vidéos sans logique de déroulement n’a aucun impact ni d’intérêt pour le spectateur. Ici Boostévol prend d’une part en compte la demande du client ( Message général de départ) et laisse libre recours à son imagination selon l’inspiration et les prises vidéo à disposition ( Le tri des vidéos se resserre encore …)
La recherche et le choix de la musique :
- C’est un des éléments fondamental, il colore les images et délivre l’ambiance que nous avons définie ensemble. La sélection de cette dernière est évidemment faite à partir de contenu libre de droit d’auteur afin d’éviter toutes censures sur les différentes plates-formes web.
L’ importation des vidéos sur logiciel :
- Au passage, plus il y a de rush, plus c’est long et douloureux pour le pc ( L’usure du matériel est à prendre en compte).
Le montage vidéo :
- C’est le passage de l’assemblage des séquences et de l’animation générale de la vidéo. Dans cette étape Boostévol veille à instaurer une bonne harmonie globale en reliant tous les plans judicieusement sélectionnés de manière cohérente ( En fonction du scripte). Tout ceci en rythme avec la musique et agrémenté par différents effets positionnés au moment opportun afin de dynamiser le tout.
Le « Peaufinage »
- Boostévol visionne et revisionne le montage pour y apporter au besoin des améliorations au niveau du son et de la qualité de l’image ( retouche colorimétrique, ajustement des balances sonores…)
L’exportation :
- Une fois le montage terminé, votre vidéo est exportée au format MP4 en qualité haute définition ( FHD) et le plus souvent en résolution 1920×1080.